Camping avec étang de pêche privé
Je prends quelques minutes pour vous dire à quel point nos vacances ont été merveilleuses au camping les Rulières en Vendée. Ce camping possède plusieurs étangs de pêche et cela représente pour un pêcheur comme moi une véritable aubaine.
Marion mon épouse et mes deux enfants savent à quel point je suis passionné par la pêche. Actuellement lorsque nous partons en vacances nous recherchons principalement un camping avec un étang de pêche privé.
Au camping les Rulières nous avons été gâtés. Je dis nous car ma femme et mes enfants ne se sont pas du tout ennuyés pendant que je m’adonnais à ma passion, la pêche en eau douce.
En effet le camping possède une belle piscine couverte chauffée, bien assez grande pour le camping entier. Je n’ai pas passé mon temps à la pêche, je me suis également occupé de surveiller la baignade de nos deux bambins, 10 et 12 ans. Ils peuvent facilement se baigner dans le grand bassin vu leurs âges et leurs tailles, le plus grand fait déjà 1m75. Ils s’amusaient tranquillement dans l’eau pendant que mon épouse et moi nous lézardions tranquillement sur des transats autour de la piscine.
Pour en revenir à ma passion la pêche, nous sélectionnons en principe les campings avec étang de pêche privé ou privatif car je n’ai pas envie de me retrouver avec trop de pêcheurs sur un même spot. Je pratique la pêche à la carpe, on appelle cela un carpiste.
J’ai acheté beaucoup de matériel, pas simplement pour le fun, mais également par respect pour les poissons que j’arrive à capturer. L’avantage principal de l’étang de pêche des Rulières c’est la superficie. C’est la garantie de pouvoir ramener de très beaux poissons. D’ailleurs pendant mon séjour, les pièces de 5 à 6 livres n’étaient pas rares. Il faut savoir sur les lieux que vous avez plusieurs étangs, imaginez le plaisir que cela représente pour un pêcheur comme moi.
Dans la vie je suis assez partageur, j’aime bien confronter mes techniques de pêche avec d’autres. Par contre j’aime aussi partir le matin seul, installer mon matériel et me dire que finalement puisque l’étang de pêche est privé, je pourrais me retrouver tout seul sur les lieux pendant assez longtemps tout en profitant de l’exclusivité des lieux.
L’ambiance dans le camping est sympathique. J’oubliais de vous dire qu’il faut bien sûr pratiquer la pêche NoKill. Une pratique indispensable si l’on veut préserver la ressource. Les différents étangs sont bien entretenus et il existe un parcours autour de ceux-ci que ma femme et mes enfants ont parcouru plusieurs fois. Il n’est pas rare d’y rencontrer les animaux en particulier des oiseaux.
En résumé pour ce qui concerne notre séjour, j’ai passé des instants de rêve, à pratiquer mon activité favorite sur un étang de pêche privé. Je me suis retrouvé très souvent seul et croyez moi, un carpiste aime se retrouver dans ce genre de configuration !
Récit de Stéphane et Marion, juin 2019.