Camping ouvert toute l’année proche de Fontenay le Comte
Commençons une petite visite de la capitale du Sud Vendée et du bas Poitou, Fontenay le Comte.
Au rendez-vous un patrimoine riche et intéressant, permettant de faire défiler une bonne partie de l’Histoire du Bas Poitou.
Vous pouvez visiter la ville à pied ou à vélo, nous avons de notre côté une préférence pour l’exploration à pied, ce qui permet de prendre tout son temps.
Départ de la pièce Viete, le plus sûr moyen de stationner en principe il y a toujours de la place.
Petit rappel, notre camping étant ouvert toute l’année, nous acceptons les séjours de plus d’un mois, pour ceux qui auraient besoin d’une location à proximité en chalet ou mobil-home.
Continuons notre exploration de Fontenay le Comte, en direction de l’Eglise Notre Dame, visitable à certaines heures.
Un magnifique édifice qui domine la ville.
La ville est traversée par la rivière Vendée, voici sur une vue sur la très esthétique passerelle du Quai Victor Hugo.
Bien que les photos ne le montrent pas, la ville est généralement bien fleurie, ce qui lui donne encore plus de cachet.
Descendez maintenant quelques marches en direction de la Fontaine des Quatre-Tias. Pourquoi ce nom ? sans dévoiler tous les secrets du patrimoine historique de la ville, sachez que l’eau de la fontaine s’écoule par 4 tuyaux (do tias, des tuyaux en patois).
Au fil de votre balade, voici que se dessine l’Hôtel de la Sénéchaussée, n’y voyez aucune structure touristique avec des hébergements. Cet édifice a appartenu à un particulier.
Toute une légende entoure ce lieu, à l’image de certains édifices du Sud Vendée qui ont été édifiés en une seule nuit par la fée serpente, dont vous pouvez apercevoir une belle représentation sur la Tour Mélusine à Vouvant.
Voici encore quelques monuments du riche patrimoine de la ville, les maisons à arcades de la Place Belliard.
Enfin finissons notre petite promenade par une vue du Bastion de Guinefole, une vue imprenable sur la ville.
A votre arrivée au camping pour ceux qui sont intéressés par une visite plus exhaustives et surtout bien réelle, nous vous remettrons une petite documentation qui recensera tous les points touristiques à ne pas manque. Nous tenons à vous rappeler que le camping les Rulières est ouvert toute l’année et que si vous souhaitez séjourner pour pas trop cher à Fontenay le Comte nous pouvons vous mettre à disposition, mobil-homes ou chalets.