Oiseaux du bocage et sud Vendée – Séjour nature au camping.
Et bien voici les quelques oiseaux que vous pourrez croiser si vous vous baladez autour du camping les Rulières.
Nous veillons à garder une faune et une flore préservée autour du camping afin que vous jouissiez d’un environnement agréable et naturel.
Tout d’abord et en saison, ce migrateur qui nous rend visite chaque année et que nous avons plaisir à voir et à entendre.
Toujours discret mais bien présent, l’accenteur mouchet, il suffit d’observer les buissons alentours. Sur cette photo, l’oiseau nourrit ses petits.
Le très démonstratif troglodyte mignon, enchantera vos réveils de son chant si particulier. Un oiseau minuscule mais qui fait respecter son territoire !
Comment ne pas mentionner la présence du rouge gorge très curieux par nature, n’hésite pas à se rapprocher de l’homme. Ainsi vous en verrez virevolter autour de votre hébergement.
Impossible de faire l’impasse sur les mésanges qui peuplent les abords du camping et même à l’intérieur de l’enceinte du camping. Nous les nourrissons en hiver afin que vous ayez la joie d’en trouver encore plus d’un année sur l’autre.
Il est possible également que le chant du rossignol accompagne votre séjour, en début ou fin de saison. C’est un oiseau qu’il est difficile d’observer par contre son chant mélodieux ne passe pas inaperçu !
En hiver le chardonneret ne reste pas en Vendée, par contre, tel un migrateur partiel, il remonte d’Espagne ou du sud de la France pour embellir nos campagnes.
Le pinson des arbres est également un migrateur partiel. Nous avons le plaisir de le revoir au camping au début du printemps. C’est un joli passereau et son chant est assez mélodieux.
Pouillot véloce, fauvette à tête noir, des hordes de moineaux, ainsi que beaucoup d’espèces qui peuplent le tour des étangs de pêche !
Choisissez un séjour nature en réservant votre location au camping les Rulières.